Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les livres d'Aly
24 mai 2020

Cinder, 1er tome des chroniques lunaires Cette

IMG_0710Cinder, 1er tome des chroniques lunaires

Cette saga nous conduit dans le ville de Neo Beijing où nous retrouvons Cinder , mécanicienne cyborg et vivant avec sa belle-mére et ses 2 filles.

Nous allons suivre l'histoire de cette fille , qui s'avére bien plus importante qu'elle ne le pense , dans un monde ravagé par une terrible maladie , la létumose. Aprés la contamination de sa plus jeune soeur Pearl , Cinder va se retrouver au coeur d'évenements qui la dépasseront par moment , qui la mettront KO aussi mais qui vont la propulser à la découverte de son passé .

Comment vous résumer ce premier tome sans vous spoiler ? C'est trés compliqué.

C'est le début d'une saga épique avec un subtil mélange de science fiction et de fantaisie. Avec ses nombreux clins d'oeils à Cendrillon avec entre autre le fameux Bal , la belle mère cruel et dévoués à ses 2 filles et surtout un élément clé à la fin de ce premier tome , on ne tombe pas dans le cliché de la réécriture de conte.

C'est une saga avec sa propre histoire accompagnée de références aux contes que nous connaissont mais à sa manière.

 

C'est un premier tome où se mélent complot, rebondissements, des moments de tristesse et d'autres de surprise totale qui nous tient en haleine jusqu'au dernières pages .

Nous assistons à la naissance d'une héroîne qui n'hésitera pas à faire ce qu'il faut pour protéger les siens , à la naissa,ce d'un symbole comme Katniss dans Hunger Games.

J'ai adoré ce premier tome , je l'ai dévoré de la première à la dernière page.

Je n'ai qu'un mot à vous dire ... Foncez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres d'Aly
Publicité
Archives
Publicité